Friday, July 9, 2010

Un océan de boîtes

Peut-être que les vrais nomades savent voyager avec tous leurs bien sur leur dos, ou celui de leur chameau, ou, le cas échéant, dans le coffre de leur voiture, mais ça n'est pas mon cas. J'ai fini de trier toutes les boîtes qui nous avaient accompagnés lors de notre précédent déménagement, cela m'aura pris presque trois mois. Je travaille de façon aléatoire, dépendant du niveau d'énergie (ou de fatigue) et bien sûr Ous me trouve un peu lente. J'ai quand même réussi ce tour de force: éliminer au moins à moitié des cartons que nous avions, et il reste maintenant à passer à l'assaut les armoires de cuisine, les articles ménagers et quotidiens et nos effets personnels.

Nous partons samedi prochain. La première étape de cette grande aventure. Environ 26 heures de route nous appellent. J'ai déjà prévu la plupart des bagages qui nous tiendront compagnie dans la voiture, ainsi que les CD à écouter (une bonne vingtaine, car il nous faut de la variété) et pour les ravitaillements, nous nous contenterons de sandwichs et d'eau froide. Et sûrement des cafés en cours de route. Ce n'est pas la première fois que je fais ce trajet, et quant à Ous se sera la deuxième. Nous laisserons tous nos bagages là-bas et revenons, nomades des temps modernes, en avion.

Au retour nous nous attaquerons aux derniers préparatifs, et d'ici le début du mois prochain espérons nous retrouver au prochain oasif sans trop de traumatismes psychologiques.

Pour le moment nous flottons sur un océan de boîtes.

No comments:

Post a Comment