Tuesday, September 28, 2010

Quelques jours ailleurs

J'avais promis à ma fille que je retournerai m'occuper de ses enfants, lorsqu'elle irait en voyage au mois de septembre dernier. Lorsque je lui avais fait cette promesse, nous n'avions aucune intention de déménager à tant de kilomètres de distance. Cependant, tel que prévu, je me suis rendue chez elle aux dates indiquées l'an dernier. Cela faisait un mois que je n'avais pas vu les enfants,qui m'ont paru avoir changé et grandi en ce court laps de temps. Nous avons passé une semaine mouvementée,nous lever tôt le matin pour aller à la garderie, et bien sûr amener Chiqita avec nous...



Pour remplir mes journées, j'avais apporter mes tissus et mes patrons avec moi, et je me suis confectionnés quelques vêtements. Car de retour ici, je suis encore à la recherche de boulot et je me vois mal aller aux entretiens en portant des jeans, si propres soient-ils. Je me suis donc fait un pantalon, une jupe, 2 blouses et 2 hauts -genre T-shirts mais "propre". J'ai encore quelques items que je veux me faire, car à mon retour j'ai eu l'heureuse surprise de voir qu'Ousmane a acheté une table de salle à manger, donc je peux m'installer pour coudre ici aussi. Il a d'ailleurs complètement aménagé l'appartement et c'est très joli. Nous devons quand même finir de ranger les bacs, mais au moins pour le moment, ils sont cachés dans une des chambres.

J'ai eu le bonheur de revoir deux de mes bonnes amies pendant ce court séjour. Visites-éclair, mais au moins nous avons pu passer quelque temps ensemble et nous rattraper un peu dans les nouvelles. Peut-être auront-elles un jour la possibilité de venir ici à leur tour et nous pourrons les recevoir chez nous. Je l'espère bien! J'ai aussi pu découvrir 2 restos végétariens, aux menus délicieux, un offrant des mets chinois et l'autre des burgers. Je me suis régalée.

Je ne parlerai pas des mes mésaventures à l'aéroport avant de quitter ici. On m'a même fait passer dans la machine rayon x, le scanner, contre mon gré, mais... refuser est mauvais signe: on vous soupçonnera de tous les torts. Je n'étais pas de bonne humeur, mais je suppose que c'était (à peine) plus acceptable que de me faire palper... Au moins au retour, pas de problèmes suaf qu'on me dit que mon tube de lotion pour peau sèche est trop gros! Lorsque j'ai voulu en mettre un peu avant qu'ils me le confisque, ils ont refusé. Bandes de!!@#$! Heureusement que je ne l'avais pas payé cher, mais c'est énervant quand même. Un tube de lotion pour les mains. Rien du tout.

No comments:

Post a Comment